Les agrumes : voici pourquoi il faut aussi en consommer

Suivant au préalable les recommandations d’un(e) médecin ou d’un(e) expert(e) en la matière, ne pas hésiter à consommer des agrumes à cause de leur teneur en vitamine C et E (Photo : Dr)

En plus de consommer des légumes de toutes sortes, il est tout aussi judicieux d’intégrer, dans ses habitudes alimentaires, la consommation des agrumes comme, à titre d’exemple, l’orange, le citron, la pamplemousse, etc. Pour ce faire, n’hésitez surtout pas à les consommer de manière crue ou sous forme de jus pressés soi-même à la maison car en profiter permettrait de renforcer les défenses immunitaires de l’organisme.

De préférence, en profiter de manière crue ou sous forme de jus pressés par soi-même à la maison afin de limiter les infections (Photo : Dr)

Riches en vitamine C, les agrumes contribuent, plus précisément, à l’amélioration du pouvoir de destruction microbien des globules blancs. La consommation régulière de ces agrumes participe en outre à la destruction cellulaire et à l’élimination des globules blancs épuisés au sein de l’organisme.

Autres bienfaits

Bénéfique en de multiples manières pour l’immunité, la vitamine C favorise également la production et l’activité de plusieurs globules blancs comme les neutrophiles, les phagocytes ou les lymphocytes. Ce qui engendre, par la même occasion, l’augmentation et le renforcement de la quantité d’anticorps présente dans l’organisme en association avec la vitamine E. Ainsi associées, ces deux (2) vitamines permettraient, en prime, d’atténuer le niveau de stress oxydant tout en améliorant, dans le même élan, l’efficacité des lymphocytes T.

Josiane BADET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *