
Sous réserve d’un médecin ou d’un(e) experte en matière de nutrition et/ou de diététique, il est tout aussi possible d’intégrer, dans ses habitudes alimentaires, la consommation de féculents comme le riz, le blé, le pain, les pâtes, les pommes de terre ou encore les céréales dans certains cas. Il suffit juste de faire un peu plus attention aux quantités surtout si la personne voulant en profiter est déjà confrontée à des maladies métaboliques et/ou chroniques.

Pour une personne tout à fait normale, la quantité de pain à consommer reste dans l’ordre de 60 à 80g par jour. Pour les autres féculents, il est également possible, de manière quotidienne, de consommer jusqu’à 400g en raison de 200g à la mi-journée et 200g en soirée. Pour une personne ayant des problèmes au niveau de sa masse corporelle ou souffrant d’une maladie chronique et/ou métabolique quelconque, l’idéal restera toujours de se référer à un(e) nutritionniste et/ou une diététicien(ne) pour des recommandations beaucoup plus adaptées à son cas d’espèce.
Attention
En ce qui concerne précisément ces personnes, la quantité relative à la consommation de ces féculents pourrait être beaucoup plus réduite mais une chose est sure, quoiqu’il en soit et peu importe ce qu’il en sera, seul(e) un(e) expert(e) en la matière pourra mieux vous orienter sur le régime à suivre. Et ce, en fonction, bien sûr, de la délicatesse liée à votre cas.
Éric GNOBE