Éjaculation précoce : voici quelques conseils à suivre pour y faire face

La complicité des partenaires permet de lutter beaucoup plus efficacement contre les troubles de l’éjaculation (Photo : Dr)

Pour éviter d’éjaculer un peu trop tôt ou un peu trop rapidement, il est indispensable pour un homme, d’identifier tout d’abord, le seuil d’excitation qui lui permettra de déclencher son éjaculation. Identifier ce seuil devrait l’amener à cesser, quelques secondes plus tôt, toute forme de stimulation sexuelle avec sa partenaire pour ainsi ralentir, dans le même élan, la survenue de son éjaculation.  

Après quoi,  tout en relâchant les muscles, sachez qu’une respiration abdominale profonde permet également de ralentir la survenue de l’éjaculation. Cette respiration abdominale profonde doit juste être en phase avec les mouvements de va-et-vient du pénis de l’homme dans le vagin de la femme durant l’acte sexuel. Ceci étant dit, gardez aussi à l’esprit qu’il ne faut surtout pas se mettre de pression pendant le coït en question.

Attention

En effet, l’inquiétude liée à la performance a tendance à accélérer la survenue de l’éjaculation par la simple action de l’adrénaline, l’hormone du stress. Pour éviter pareille situation, relaxez-vous et cessez d’être anxieux sur la durée du rapport sexuel. Pour ce faire, concentrez juste votre attention sur vos sensations corporelles et érotiques sans oublier d’interagir avec votre partenaire pendant toute la durée de l’acte. N’hésitez pas non plus à lui en parler car la communication reste aussi la clé à ce niveau.

Interaction

Faire part de ses difficultés à sa partenaire permet d’instaurer un climat de confiance dans votre couple. Cette démarche emprunte d’une réelle complicité vous permettra de trouver des solutions à vos difficultés de manière concertée. Aussi, peu importe le trouble de l’éjaculation auquel vous êtes confronté, l’idéal reste d’aller consulter ensemble un(e) experte en la matière. Après la consultation, cet(te) expert(e) de la santé ou ce médecin vous proposera encore plus de solutions adaptées à votre situation.

Éric GNOBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *