Éjaculation : voici les techniques naturelles pour limiter les troubles

S’entrainer avec sa partenaire afin de mieux profiter de ses techniques sur une durée de plusieurs minutes (Photo : Dr)

Ne négligeant pas le fait de se référer à un médecin ou à un(e) expert(e) de la santé sexuelle dans le cas où un homme serait confronté, de manière récurrente, à des troubles de l’éjaculation, il est quand même possible pour ce même homme, d’essayer, en complicité étroite avec sa partenaire, des techniques naturelles permettant de retarder son éjaculation.

Il est aussi possible d’adopter certaines positions sexuelles pour limiter les troubles de l’éjaculation (Photo : Dr)

L’une de ses techniques consiste déjà à maitriser ses émotions et son corps afin de mieux contrôler l’éjaculation. Aussi appelée ‘’stop & start’’, il s’agit précisément pour cette technique développée par le Docteur James H. Semans, chirurgien et urologue américain, de cesser totalement toute stimulation du pénis pendant au moins 10 à 20 secondes lors du coït en question. En quelques sortes, arrêter toutes ses stimulations tout en revenant aux caresses et embrassades de sa partenaire pour, en fin de compte, poursuivre le rapport après avoir repris le contrôle de ses pulsions sexuelles. Ceci étant dit, quelles sont les autres techniques qu’un homme peut aussi mettre en œuvre afin de mieux gérer ses troubles de l’éjaculation ?

La compression

Développée par William Howell Masters et Virginia Eshelman Johnson, sexologues américains, la compression aussi appelée ‘’squeeze’’ est une technique inspirée du ‘’stop & start’’. Cette technique consiste à serrer, avec le pouce et l’index, la base du gland (la partie située entre le début de ce gland et le reste du pénis) pendant au moins 30s juste avant d’éjaculer. L’objectif étant surtout de bloquer le flux du sang dans le pénis. Cette compression doit donc être ferme sans pour autant être douloureuse. En menant cette action, l’érection du pénis va diminuer et l’éjaculation sera provisoirement interrompue.

La répétition

Après quoi, il pourra à nouveau poursuivre le rapport sexuel tout en ayant la possibilité de répéter le processus quatre (4) à cinq (5) fois pendant toute la durée de l’acte sexuel jusqu’à ce qu’il décide finalement de ne plus retarder l’orgasme. Aussi, pour que ces techniques soient vraiment efficaces, il est important pour l’homme d’y impliquer sa partenaire et de l’amener à être compréhensive sur ce point. Cette démarche est donc beaucoup plus aisée dans le cas d’une relation stable car la maitrise parfaite de ces deux (2) techniques peut prendre du temps. Par ailleurs, à côté de celles-ci, il y a également une autre méthode assez connue.

Les préservatifs

Il est aussi possible d’utiliser des préservatifs. En effet, en plus de prévenir les Infections sexuellement transmissibles (Ist) et d’être également des contraceptifs, les préservatifs adaptés peuvent non seulement ralentir l’afflux sanguin mais aussi réduire la sensibilité du gland en ce qui concerne, plus précisément, le pénis d’un homme.

Éric GNOBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *