Pour éviter d’être confronté(e) d’une façon comme une autre au rhume ou à la grippe, il est aussi recommandé d’entretenir régulièrement son espace de vie. Dans le cas d’espèce, il faut donc, de manière plus précise, faire le ménage en dépoussiérant, chaque jour, l’espace de vie en question.
Si vous voulez faire plus facilement le ménage de votre espace de vie, il faut déjà le désengorger surtout lorsque vous constatez que cet espace de vie est vraiment surchargé voire encombré d’affaires très souvent inutiles. Aussi, opter pour des mobiliers légers et modulables et n’hésitez surtout pas à aérer régulièrement les espaces intérieurs afin de réduire la quantité de germes et d’aérosols dans l’air. L’idée étant de vous amener à ne plus voir le ménage comme une corvée mais plus comme un moyen de prévenir sinon d’éviter toutes les formes d’infection. Ces infections qui peuvent ainsi provoquer le rhume ou la grippe de manière globale. Ceci étant dit, il ne faut pas en outre oublier de nettoyer toutes vos surfaces.
Désinfecter régulièrement vos bureaux, les poignées de porte, les interrupteurs d’éclairage et les rampes d’escaliers surtout si vous travaillez dans un espace public. Le but étant de limiter la transmission des germes pouvant être liées à ces différentes pathologies par les mains par exemple. Aussi, n’hésitez pas à intégrer, dans vos habitudes, le fait de sortir de chez vous pour profiter de l’air frais tout en vous adonnant à une activité physique modérée. Par ailleurs, en ce qui concerne votre alimentation, manger beaucoup de légumes frais et des fruits qui contiennent de la vitamine C. Pour finir, dormez au minimum 8 heures chaque nuit.
Éric GNOBE