Palu et Dengue : voici ce qu’il faut déjà faire pour freiner les moustiques

Installer des moustiquaires et/ou dormir juste en dessous de celles imprégnées permettent de limiter déjà l’invasion des moustiques (Photo : Dr)

Saluant les initiatives des gouvernants en ce qui concerne les fréquentes campagnes de démoustication et de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide, il est surtout demandé aux différentes couches sociales des populations vivant en milieu rural de respecter les consignes d’utilisation et de procéder à l’installation de ces moustiquaires dans leur chambre. Plus précisément, sur leur natte, couchette, matelas ou lit et ne de surtout pas hésiter à dormir juste en dessous des moustiquaires en question.

En milieu urbain, n’hésitez à les remplacer surtout lorsque que vous constatez que les moustiquaires sur vos entrées sont déchirées ou endommagées (Photo : Dr)

Dans le même élan, il est en outre conseillé aux différentes couches sociales des populations vivant en milieu urbain d’installer des moustiquaires sur les portes et fenêtres de leur espace de vie et/ou de travail. Le but étant ainsi de prévenir voire de limiter la propagation du Paludisme et de la Dengue à tous les niveaux.

Achat il suffit de prendre les dimensions des entrées (portes et fenêtres) de votre espace de vie et/ou de travail. Si vous ne savez pas le faire, adressez-vous à un menuisier. Il en prendra les mesures et il vous fera un devis en tenant compte de votre budget et de votre espace de vie / de travail pour la confection et l’installation des moustiquaires. Après les avoir installé, en début de soirée, n’hésitez pas à avoir recours aux insecticides afin de limiter l’invasion des moustiques, principaux vecteurs de transmission du Paludisme et de la Dengue à l’être humain.

Josiane BADET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *