Paludisme ou Dengue : voici d’autres astuces pour prévenir ces maladies

Utilisez des couvertures adaptées à une utilisation vive du ventilateur juste après la réfrigération de votre chambre (Photo : Dr)

Tout en faisant quand même attention à ne pas disposer de(s) serpentin(s) fumigène(s) à proximité d’un nourrisson, n’oubliez pas également d’aérer votre espace de vie et/ou de travail lorsque vous êtes en train de les utiliser. L’idéal reste même de les disposer dans un espace assez fréquenté comme la terrasse, le balcon ou encore le salon (généralement avec plusieurs portes et fenêtres) histoire d’en faciliter davantage, l’évacuation des vapeurs fumigènes.

Orientez le ventilateur vers votre direction et allumer le de manière vive pour éloigner les moustiques (Photo : Dr)

Pendant ce temps, si vous avez des chambres dans votre espace de vie, n’hésitez à fermer les portes de vos chambres un peu avant le début de la soirée. Après quoi, au moins une heure avant d’aller vous coucher, allumez les climatiseurs au besoin afin de les réfrigérer durant un certain moment. En effet, associée à la fermeture des portes de vos différentes chambres, la réfrigération permettra déjà de limiter la présence des moustiques dans ces chambres surtout lorsque vous déciderez enfin d’aller au lit. Aussi, en fonction des saisons, profitez-en pour vous procurer des couvertures beaucoup plus adaptées à une utilisation vive du/de(s) ventilateur(s) afin de tenir à distance les moustiques.

Ventilateur(s)

En plus de toutes les dispositions déjà prises au préalable, utiliser ce genre d‘appareil vous permettra d’éloigner les moustiques d’une manière beaucoup plus efficace. Il suffit juste de le placer dans votre direction et de l’actionner vivement, en position d’oscillation, pour ainsi couvrir une zone assez élargie. Cette zone doit surtout pouvoir couvrir vos jambes jusqu’à votre tête.

Éric GNOBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *