IRM: de nouveaux équipements reçus par la Cote d’Ivoire

Commandés via l’entreprise Général Electric Healthcare, ces nouveaux équipements permettront de diagnostiquer diverses pathologies avec encore beaucoup plus de précision (Photo : Dr)

Pesant plus de 32t,  des équipements d’Imagerie par résonance magnétique (Irm) et leurs accessoires ont été acheminés, du samedi 26 au mardi 29 octobre 2024, par Africa global logistics (Agl) Côte d’Ivoire.  Commandés depuis les États Unis d’Amérique par le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle de Côte d’Ivoire, ces équipements y compris leurs accessoires sont principalement destinés aux Centres hospitaliers universitaires (Chu) de Cocody, de Treichville et d’Angré.

Ce matériel médical permettra surtout la réalisation d’images de haute résolution, garantissant ainsi un meilleur diagnostic et un traitement plus efficace de diverses pathologies, notamment les cancers, les maladies cardiovasculaires et neurologiques. Ce qui constituerait par la même occasion un atout précieux pour le pays disposant désormais d’un plateau technique de qualité. Ce plateau technique de qualité qui devrait, par ailleurs, permettre une prise en charge optimale des patient(e)s d’Abidjan, une ville peuplée de près de 6 millions d’habitant(e)s.

Dans une dépêche de l’Agence Ivoirienne de Presse (Aip) publiée le lundi 9 décembre 2024 sur Abidjan.net, un site web ivoirien d’informations générales, un communiqué transmis à cette Agence souligne que les équipes de l’opérateur, dirigées par Mathieu Kablan, ont effectué les opérations de transit, de stockage, de mise en loge, de livraison et d’installation de ces équipements dans les centres de santé de référence de la capitale économique.

L’opérateur de logistique a également pris en charge les procédures de dédouanement des Irm dès leur arrivée à l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan avant leur acheminement et leur installation dans les différents centres de santé par le service de levage, chargé des colis exceptionnels. Cet opérateur s’est même dit satisfait d’avoir pu réaliser, avec brio, toutes ces opérations. « Nous sommes fiers d’avoir assuré la logistique des Irm pour plusieurs hôpitaux de référence en Côte d’Ivoire. Nous sommes heureux de contribuer ainsi, à travers nos opérations, au développement du secteur de la santé en Côte d’Ivoire », a en outre déclaré Asta-Rosa Cissé, Directrice générale d’Agl Côte d’Ivoire.

Marvin Donald BLE

2 commentaires sur « IRM: de nouveaux équipements reçus par la Cote d’Ivoire »

  1. Une très bonne nouvelle pour la population ivoirienne et une marche significative dans le perfectionnement de notre système sanitaire 🙏🏻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *