Fibrome : voici ce qu’il faut privilégier dans ses habitudes alimentaires

La consommation des légumes crucifères comme le chou par exemple est conseillée dans le cas de la prévention voire la gestion des fibromes (Photo : Dr)

Pour mieux faire face au(x) fibrome(s) et aux symptômes pouvant y être éventuellement associés, l’idéal reste de consommer des repas sains et équilibrés. En effet, la consommation de ces repas sains et équilibrés peut favoriser la régulation des niveaux d’hormones limitant ainsi l’apparition de ces tumeurs au niveau de l’utérus de la jeune fille tout comme de la femme.

Pour ce faire, il faut donc opter pour un régime alimentaire adapté. Pour être encore plus précis, ce régime doit prendre en compte la consommation des aliments suivants :

Légumes : censés débarrasser l’organisme de la personne concernée des excès d’estrogènes, les légumes crucifères comme le brocoli, le chou-fleur, le chou et le chou frisé favorisent la détoxification de l’organisme.   

Aliments riches en vitamine E : la vitamine E peut également jouer un rôle dans l’équilibre hormonal, l’avoine, les amandes et les noisettes étant ainsi dotées de cette vitamine essentielle.

 Thé vert : le thé vert contient du polyphénol antioxydant, censé contrecarrer les effets des œstrogènes.

Jean-Paul DEMOUSS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *