Activité physique : voici le nombre de pas à faire par jour

En tenue de sport ou non, ne surtout pas hésiter à utiliser un podomètre afin de s’assurer d’être dans l’intervalle relative à ce nombre de pas requis par jour (Photo : Dr)

Faire entre 4000 pas et 10.000 pas maximum par jour, telle est la recommandation signifiée par la plupart des professionnel(le)s issu(e)s du milieu du sport et surtout de la santé. Que vous soyez un homme ou une femme, cette recommandation revient donc à effectuer entre 2, 5 et 3,2 km au minimum de manière journalière. Ce qui devrait ne pas être très compliqué pour chacun(e).

Même si cela devrait être une routine quotidienne, l’idéal serait de réaliser ce nombre de pas en pleine nature afin d’oxygéner le corps et surtout l’esprit (Photo: Dr)

Effectué chaque jour, ce nombre de pas a un effet positif sur la santé d’une personne en ce que sens que la pratique de cette recommandation permet ainsi de réduire, de manière significative, l’indice de mortalité de la personne qui s’y adonne. En plus de la réduction de cet indice de mortalité, effectuer ce nombre de pas requis par jour permet en outre de prévenir l’Accident vasculaire cérébral (Avc) et les maladies cardiovasculaires tout en rendant encore plus actif le cerveau.

Autres bienfaits

En plus d’apporter encore plus d’énergie à l’organisme, faire ce nombre de pas requis par jour favorise aussi la tonification des muscles. Également bénéfique pour l’humeur, la réalisation régulière de ce nombre de pas  permet, par ailleurs, d’éviter de tomber dans des troubles dépressifs sur le moyen voire long terme.

Éric GNOBE

2 commentaires sur « Activité physique : voici le nombre de pas à faire par jour »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *