Crises hémorroïdaires : voici pourquoi il faut consommer le thé vert

Puissant anti oxydant, le thé vert est également riche en catéchine, en caféine et en polyphénols (Photo : Dr)

Dans certains cas, les crises hémorroïdaires peuvent être aussi dues à un taux élevé de mauvais cholestérol dans le sang et/ou à une accumulation de graisses sur la paroi des vaisseaux sanguins situés principalement au niveau de la zone rectale et anale. Pour prévenir ou même soulager ces crises, il est possible d’opter pour une consommation quotidienne et modérée du thé vert.

Il est aussi possible d’y ajouter du citron à une infusion de thé vert pour une meilleure dégustation (Photo : Dr)

Pris à jeun chaque matin de préférence, le thé vert permettra de calmer les irritations et les douleurs relatives aux crises hémorroïdaires au niveau de la zone concernée. Aussi, en plus de favoriser la combustion des graisses grâce à ses principes actifs, le thé vert améliore la digestion des aliments facilitant, dans le même élan, l’évacuation des selles. Ce qui permet ainsi de limiter les fréquents cas de constipation pouvant également provoquer les crises hémorroïdaires.

Mise en garde

Sur le web, certaines personnes soutiennent le fait qu’il est aussi possible d’utiliser le thé vert de manière rectale et anale. Pour ce faire, il suffit de le faire d’abord infuser juste cinq minutes dans de l’eau chaude, y plonger ensuite une compresse et dès que cette compresse est tiède, l’appliquer sur la zone douloureuse. La laisser en place, pour finir, durant cinq minutes tout en n’oubliant pas de renouveler cette opération chaque jour. Quoiqu’il en soit, même si ce remède de grand-mère peut marcher chez l’un, il ‘est pas sûr que cela soit également le cas pour l’autre. Au-delà donc de privilégier la voie orale, l’idéal reste, au pire des cas, de consulter rapidement un médecin afin de ne surtout pas provoquer des infections encore plus graves au niveau de la zone concernée.

Éric GNOBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *