Hygiène corporelle : voici ce qu’il faut faire pour limiter les crises hémorroïdaires

Si vous n’arrivez pas à vous en passer, vos exercices de musculation doivent être vraiment de très courte durée (Photo : Dr)

Si vous voulez prévenir ou encore soulager les éventuelles crises hémorroïdaires, sachez déjà qu’il faut éviter de pratiquer une activité physique incluant le port de charges lourdes. Privilégiez donc la pratique d’activités physiques moins contraignantes comme la marche, la natation, etc. N’hésitez surtout pas aussi à vous détendre surtout si vous êtes bien souvent confronté(e) à des situations de stress intense.

Nettoyez bien la zone concernée juste après vos selles (Photo : Dr)

En ce qui concerne précisément le soulagement des démangeaisons et des douleurs au niveau de la zone rectale et anale, optez surtout pour une toilette intime douce et soignée. Dans le cas d’espèce, s’il est difficile pour vous d’utiliser seulement de l’eau pour nettoyer la zone concernée, essuyez là donc tout doucement avec du papier toilette doux et/ou humide. Séchez bien votre région rectale / anale après chaque selle et même après votre douche. Portez également des sous-vêtements en coton. Ces sous-vêtements doivent être légèrement amples afin de limiter la survenue des irritations au niveau de la zone concernée.

Consultez

Dans le cas d’un premier saignement ou encore lorsque ce saignement se répète au niveau de la région rectale et/ou anale. Consultez également si les symptômes deviennent difficiles à supporter au quotidien. Pour finir, ayez directement recours à un médecin si vous souffrez de constipations chroniques et prolongées.

Éric GNOBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *