Dans la pastèque, la citrulline sert à synthétiser l’arginine qui est un acide aminé capital dans la prévention et la gestion des troubles de l’érection chez l’homme. Cet acide aminé est, par ailleurs, obtenu à partir de la consommation d’aliments riches en protéines comme la volaille, la viande rouge, le poisson, les noix et les produits laitiers. Ce même acide animé contribue, également, à la stimulation de la testostérone surtout en cas de dysfonctionnement érectile avéré.
L’organisme l’utilise en outre pour fabriquer de l’oxyde nitrique, une molécule ayant un effet bénéfique sur la circulation sanguine de manière globale. Pour être plus précis, cette molécule dilate et détend les vaisseaux sanguins favorisant, par la même occasion, l’augmentation du flux sanguin vers le pénis. Ce qui permet ainsi de rehausser les faibles niveaux d’arginine chez les hommes souffrant principalement de troubles de l’érection prolongées.
Autres bienfaits
La pastèque est aussi riche en lycopène qui est un caroténoïde. Ce caroténoïde est un phyto nutriment qui regorge d’antioxydants. En plus d’améliorer la qualité du sperme et la fertilité masculine, ce phyto nutriment permet de booster, dans le même élan, la concentration, la motilité et la morphologie des spermatozoïdes.
Josiane BADET