Troubles de l’érection : voici quelques raisons de consommer l’avoine

L’avoine contient un alcaloïde permettant de stimuler la testostérone chez l’homme (Photo : Dr)

Au même titre que la pastèque, l’avoine peut être aussi intégrée dans le régime alimentaire d’un homme surtout lorsque cet homme veut prévenir ou même limiter, de manière significative, ses dysfonctionnements érectiles. Il suffit juste que ce grain entier soit dépouillé de son enveloppe corticale afin qu’il soit consommé à gruau, en bouillie (flocons d’avoine) ou en porridge, de préférence, au petit déjeuner.

Également contenu dans l’avoine, l’arginine favorise l’augmentation du flux sanguin vers le pénis (Photo : Dr)

Scientifiquement appelée ‘’Avena sativa’’, l’avoine est dotée d’un alcaloïde qui serait absolument bénéfique à la libido masculine de manière globale. En effet, pour être plus précis, la structure de cette molécule ressemblerait, particulièrement à celle de la testostérone. Grâce à cet alcaloïde, la consommation régulière de l’avoine devrait ainsi permettre d’inhiber tous les risques liés aux troubles prolongés de l’érection chez l’homme. Ceci étant dit, l’avoine est en outre dotée d’un acide animé tout aussi utile à la prévention des dysfonctionnements érectiles.

L’arginine

Disponible dans les légumineuses, les noix, le sésame et certains fruits de mer, l’arginine permet d’améliorer, de manière significative, la fonction érectile en stimulant également la testostérone chez l’homme. Pour rappel, l’organisme l’utilise aussi pour fabriquer de l’oxyde nitrique. L’oxyde nitrique est une molécule qui a un effet bénéfique sur la circulation sanguine de manière globale. En effet, cette molécule dilate et détend les vaisseaux sanguins favorisant ainsi l’augmentation du flux sanguin vers l’appareil génital masculin.

Josiane BADET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *