Féculents : voici les principales raisons d’en consommer

Pour les féculents, la quantité recommandée à consommer est de 400g tout au plus par jour (Photo: Dr)

En journée tout comme en soirée, il ne faut surtout pas hésiter à consommer des féculents surtout si la personne voulant en profiter ne souffre pas d’antécédents en matière de maladies métaboliques et/ou chroniques. A défaut, cette personne doit, avant toute chose, se référer à un médecin et/ou à un(e) expert(e) en matière de nutrition et/ou de diététique pour des recommandations beaucoup plus adaptées à son cas d’espèce.

Pour les personnes souffrant de maladies métaboliques et/ou chroniques, se référer à un(e) expert(e) en la matière car il existerait des baguettes de pain à indice glycémique bas (Photo : Dr)

Déjà, pour une personne tout à fait normale, intégrer dans ses habitudes alimentaires, la consommation de féculents lui permettra de bénéficier de divers  nutriments indispensables au bon fonctionnement de son organisme. En effet, en plus d’être riche en amidon et en vitamine B, les féculents sont également dotés de protéines. Parmi ces protéines, se trouve également un acide animé appelé le tryptophane. Cet acide animé augmente la production de la mélatonine, une hormone absolument bénéfique pour le sommeil. Par ailleurs, tout aussi bénéfique au sommeil, la vitamine B améliore, dans le même élan, le fonctionnement des neurones du cerveau. Ceci étant dit, que faut-il en outre préciser en ce qui concerne la consommation du pain.

Le pain

Produit céréalier au même titre que le riz, les pâtes ou la semoule, il est également conseillé d’en profiter surtout pour une personne ne souffrant pas, au préalable, de maladies métaboliques et/ou chroniques. Il suffit juste d’en respecter les quantités recommandées à savoir 60g pour les femmes et 80g pour les hommes. Pour les personnes diabétiques par exemple, toujours se référer à un médecin et/ou à un(e) experte en nutrition et/ou en diététique pour des recommandations beaucoup plus spécifiques en la matière.

Éric GNOBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *