Entre 0, 9 et 3L d’eau la journée, telle est la quantité nécessaire à consommer par une personne confrontée à une forme délicate de thalassémie ou à la drépanocytose. En effet, hormis le fait de prévenir la constipation et de réguler la température de l’organisme, l’eau permettra d’éliminer les déchets surtout au niveau du foie et des reins sans oublier qu’en prendre suffisamment facilitera en outre le transport des nutriments vers les cellules de l’organisme en question.
Pour ce faire, n’hésitez pas à en consommer fréquemment car le fait de rester hydraté contribue à la réduction du risque d’être confronté aux crises vaso occlusives de manière globale. Dans le cas d’espèce, il est donc mieux de privilégier la consommation de l’eau à température ambiante même si certaines personnes préfèrent plus boire de l’eau glacée et/ou aromatisée en y ajoutant des tranches de citron, de concombre, des feuilles de menthe ou encore des gouttes de saveur. Ceci étant dit, sachez qu’une alimentation riche en nutriments peut aussi contribuer à une meilleure hydratation de votre organisme.
Équilibre
Il est tout aussi important d’avoir une alimentation équilibrée. En plus de vous fixer une heure précise pour chaque repas, n’hésitez pas à varier vos plats en y intégrant des aliments riches en nutriments car ces aliments fournissent également des minéraux indispensables à l’hydratation de votre organisme.
Josiane BADET