
Hormis la grossesse pour une (jeune) fille/femme, il est aussi possible pour les deux (2) genres (masculin comme féminin) d’avoir un ventre qui puisse prendre du volume. En effet, dans cas assez spécifiques, un ventre qui grossit peut être le résultat de certaines habitudes répétées chaque jour. Ces habitudes peuvent ainsi favoriser le stockage de graisse autour du ventre et/ou autour des organes de la personne concernée.
Loin du fait de vouloir forcément polémiquer sur l’esthétique pouvant être liée à cette situation, avoir un ventre volumineux peut quand même exposer cette personne à divers soucis de santé. D’ailleurs, voici quelques facteurs pouvant provoquer l’augmentation du volume abdominal chez un homme tout comme une (jeune) fille/ femme.
Manger trop de sucre et boire trop d’alcool
Les boissons sucrées, les pâtisseries, les biscuits et les produits industriels apportent beaucoup de sucre à l’organisme. Ces quantités parfois importantes de sucre peuvent donc se transformer en graisse viscérale. L’alcool est également très calorique, ce qui peut, dans bien des cas, perturber le fonctionnement de l’organisme tout en ayant un impact notable sur l’apparition de la graisse viscérale.
Grignoter entre les repas et manger trop gras
Même en petite quantité, manger un peu trop souvent dans la journée peut empêcher le corps de brûler les graisses, ce qui peut donc augmenter leur stockage au niveau de l’abdomen. Aussi, les fritures, le fast-food et les plats très gras peuvent favoriser directement l’apparition de la graisse viscérale. Dans la même veine, avaler les aliments sans bien les mâcher peut de même provoquer des ballonnements voire un ventre constamment gonflé.
Sauter les repas et manger tard en soirée
Cela peut pousser l’organisme à stocker plus de graisses lors du repas suivant. Par ailleurs, il est important de préciser que lorsqu’une personne a pris l’habitude de manger tard le soir, son organisme brulera moins bien les calories, ce qui peut aussi avoir pour incidence, l’apparition de la graisse viscérale.
Jean-Paul DEMOUSS