Soulagement du rhume ou de la grippe : voici l’utilité du miel et du citron

Pour une personne non (pré)diabétique, il est possible de boire le mélange du miel avec le citron dans de l’eau tiède afin de soulager les symptômes liés au rhume ou à la grippe (Photo : Dr)

Ayant profité du grand ménage à faire afin de prévenir le rhume ou la grippe, ne surtout pas oublier de procéder, également, au nettoyage de tous les ventilateurs et de tous les climatiseurs utilisés au sein de votre espace de vie et/ou de travail. Ce qui devrait ainsi vous permettre de mieux face aux symptômes relatifs à ces deux (2) maladies. A défaut, si vous en ressentez déjà les symptômes malgré cette disposition, il est possible d’avoir recours au miel et au citron pour en être soulagé le plus tôt et le plus rapidement possible.

Pour des symptômes encore légers, il est aussi possible de prendre uniquement une ou deux cuillères à soupe de miel avant de vous endormir (Photo : Dr)

En effet, mélanger 1 à 2 cuillerées à soupe de miel avec 1 citron ou la moitié  dans une tasse ou un demi-verre d’eau tiède pour en boire permet déjà d’apaiser l’irritation voire l’inflammation de la gorge tout en soulageant, dans le même élan, la toux sèche qui pourrait aussi en résulter grâce aux vertus antiseptiques, antibactériennes et anti oxydantes associées à ce mélange. Aussi, en prendre de préférence la nuit juste avant de s’endormir favorise un bon sommeil tout en ayant des effets bénéfiques sur l’élimination des toxines et sur la stimulation de la fonction hépatique de l’organisme de la personne qui en profite. Ceci étant ainsi dit, il y a quand même des précautions à prendre à ce niveau.

Attention

Il est préférable d’en prendre juste avant de vous endormir sauf si vous êtes confronté, d’une façon comme une autre, à une maladie métabolique et/ou chronique comme le diabète par exemple. Si c’est le cas, référez-vous directement à votre médecin traitant et/ou à un(e) expert(e) en nutrition/diététique car il/elle est la seule personne habilitée à vous en autoriser la consommation en fonction, bien-sûr, de la délicatesse liée à votre cas.

Josiane BADET

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *