Prévention de la dysménorrhée : voici les aliments à privilégier

La consommation des noix de cajou peut être prise en compte dans le cadre de la prévention de la dysménorrhée (Photo : Dr)

Aussi appelées dysménorrhée, les règles douloureuses sont des douleurs qui surviennent avant ou pendant les menstruations. Ces règles douloureuses peuvent se manifester par des crampes dans le bas-ventre, des douleurs dans le dos, des nausées, des maux de tête ou encore par de la fatigue.

Consommer le thon contribue positivement à l’apaisement des douleurs pouvant être dues aux menstrues (Photo : Dr)

Ces douleurs peuvent être dues à des contractions au niveau de l’utérus. Ces contractions pourraient être causées par une augmentation de certaines hormones (prostaglandines) y provoquant ainsi ces spasmes. Pour les prévenir, l’idéal reste d’opter déjà pour une alimentation adaptée. D’ailleurs, voici quelques aliments à avoir à l’esprit en ce qui concerne la prévention voire la gestion de ces douleurs menstruelles :

Épinards, bananes, noix de cajou, amandes : riches en magnésium, ces aliments aident à détendre les muscles et à réduire les crampes

Gingembre, ail, poissons gras (thon, maquereau) : ces anti-inflammatoires naturelles contribuent favorablement à l’apaisement des douleurs menstruelles

Avocat, soja : riches en vitamine B6, ces aliments régulent les hormones tout en diminuant, dans le même élan, les douleurs menstruelles.

                                               Laure KOUAME

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *