Hygiène de vie : voici ce qu’il faut faire pour prévenir les troubles de l’érection

La course à pied fait partie des activités physiques permettant de prévenir les dysfonctionnements érectiles (Photo : Dr)

Pour prévenir ou encore limiter les dysfonctionnements érectiles, il est important pour un homme d’avoir un bon taux d’oxyde nitrique. En effet, faut-il encore le rappeler, cette molécule participe, de manière significative, à la dilatation des vaisseaux sanguins facilitant ainsi la circulation du sang vers les muscles lisses du pénis.

Dormir suffisamment permet également de prévenir ou même de limiter les troubles de l’érection (Photo : Dr)

En plus de détendre les vaisseaux sanguins, l’oxyde nitrique joue également un rôle capital en ce qui concerne la santé cardiovasculaire de l’homme car cette molécule favorise, dans le même élan, la libération de l’oxygène dans le sang. Ce qui permet en outre de réguler le taux de cortisol améliorant, par la même occasion, l’efficacité de la respiration et du sommeil. Pour aider l’organisme à produire de l’oxyde nitrique en bonne quantité, il faut donc déjà privilégier un bon sommeil c’est-à-dire dormir entre 7h et 9h par nuit. Ce qui devrait, par ailleurs, stimuler la production de votre taux de testostérone, cette hormone qui a un effet tout aussi bénéfique sur la fonction érectile.

Attention

Il va falloir également que vous puissiez limiter la consommation de sucre, de graisses et de produits alcoolisées car en prendre abusivement pourrait agir négativement sur les cellules productrices de l’oxyde nitrique. Aussi, évitez toutes les formes de stress et même lorsque vous y êtes confrontés, n’hésitez surtout pas à vous détendre à la moindre occasion. Ces dispositions devraient ainsi vous permettre d’avoir une érection correcte sur une période tout à fait normale.

Éric GNOBE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *