De nom scientifique lycopersicon esculentum Mill, la tomate est en tête des aliments dans le cadre de la prévention du cancer de la prostate. En effet, la tomate est l’aliment le plus riche en licopène. Caroténoïde, le licopène est naturellement présent dans la prostate, les testicules, les glandes surrénales et le sang.
La consommation de dix portions de tomate réduit donc de 20% le cancer de la prostate. Au-delà de cet aspect, la tomate est, également, dépurative et diurétique. En consommer facilite ainsi le travail des reins sans oublier que cet aliment stimule les fonctions immunitaires.
Autres bienfaits
Riche en eau, en vitamines C, B1, B2 et B6, la tomate contient aussi des folates, de la provitamine A, du potassium, du magnésium, du phosphore, du fer et des fibres végétales…Aliment-médicament, la tomate est donc très efficace dans de nombreuses autres affections (hépatiques, artériosclérose, etc.). Peu calorique (21Kcal) et facile à consommer (de manière crue, en jus, en frite et en sauce), la tomate s’associe, par ailleurs, à bien d’autres aliments.
Docteure Estelle KOFFI YAMBA
Very interesting details you have mentioned, appreciate it
for posting.Raise range
Thanks