
Issue de la grande famille des cucurbitacées au même titre que la citrouille, la courgette et le potiron, la courge est un aliment aux multiples vertus mais dans le cadre de la prévention du cancer de la prostate, il est surtout bon de s’intéresser à la consommation de ses graines.

Ses graines stimulent aussi la vessie et la prostate prévenant, dans le même élan, les signes précurseurs du cancer lié à cette glande à savoir l’incontinence, les mictions trop fréquentes et l’hypertrophie de la prostate. Les graines de courge protègent en outre l’organisme contre l’effet négatif des radicaux libres. En consommer permet également de diminuer l’inflammation du corps grâce à la richesse de ses graines en antioxydants.

Autres raisons
La consommation des graines de courge (10 g / jour) est suffisante pour en profiter de ses bienfaits. Dans le cas d’espèce, les graines de courge peuvent donc être consommées crues, cuites, grillées, dans des salades, dans des soupes, dans le risotto, etc. Ceci étant dit, sachez que les consommer de manière crue reste la meilleure des façons de bénéficier de tous ses bienfaits. Aussi, en plus de prévenir le cancer de la prostate, les graines de courge préviennent le cancer du sein, le cancer de l’estomac et même le cancer du côlon. En prime, les graines de courge permettent, par ailleurs, de lutter contre le stress, l’anxiété et l’obésité qui sont des facteurs de risque non négligeables.
Docteure Estelle KOFFI YAMBA