Hydratation : voici quelques astuces pour limiter les crises hémorroïdaires

Le médecin peut recommander une consommation importante d’eau surtout dans le cadre de la prévention et/ou du soulagement des crises hémorroïdaires (Photo : Dr)

Consommer suffisamment d’eau permet de prévenir ou encore même de soulager les crises hémorroïdaires. Pour ce faire, une personne normale doit donc boire entre 1,5 et 2L d’eau par jour mais lorsque cette personne souffre de crises hémorroïdaires, la quantité à consommer peut doubler (jusqu’à 4 voire 5L d’eau par jour) en fonction, bien sûr, des recommandations de son médecin traitant.

Il est aussi possible d’aromatiser l’eau ou même d’opter pour des jus de fruit naturels faits maison (Photo: Dr)

Si vous trouvez cela difficile de boire toutes ces énormes quantités d’eau, munissez-vous déjà d’une bouteille (d’au moins 1L) et prenez-en juste quelques gorgées tout au long de la journée. Cette initiative sera déjà un bon début quitte à augmenter la quantité d’eau à consommer au fur et à mesure sur le moyen voire long terme. Par ailleurs, pour être bien hydraté, vous pouvez également intégrer des aliments riches en eau dans vos habitudes alimentaires.

Aliments et/ou boissons

La salade de crudités, le riz brun, le sarrasin, le son, les carottes, la soupe, les raisins et le melon sont des aliments auxquels il va falloir en outre penser.  Pour les boissons, privilégier les tisanes au gingembre par exemple car ces tisanes permettent aussi de prévenir ou même de soulager les crises hémorroïdaires. En prime, il va falloir surtout prioriser toutes les combinaisons d’aliments riches en fibres alimentaires car ces aliments ont un pouvoir hydratant très élevé.

Aromatiser l’eau et/ou faire des jus de fruit naturels

A ce niveau, vous avez le choix d’aromatiser votre bouteille d’eau (certaines personnes y ajoutent du citron la plupart du temps) ou vous pouvez tout simplement opter pour des jus de fruit naturels. Dans ce cas d’espèce, l’idéal serait de les extraire soi-même à la maison afin d’éviter les infections et/ou les intoxications. Aussi, vous pouvez, toujours dans le même élan, ajouter des fruits /légumes frais à votre eau à savoir des framboises, des canneberges, des quartiers d’orange, des tranches de concombre bien nettoyées, etc.

Josiane BADET

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *